Une maison pour les Jeunes

Depuis 2014, AST a créé un Centre de Jeunes financé par Solidarité Sida dont l’objectif premier est de réduire la vulnérabilité des jeunes et adolescent(e)s face aux infections Sexuellement transmissibles et limiter les risques de grossesses non désirées. Au quotidien, il s’agit de libérer la parole des adolescent(e)s sur les questions de sexualité, d’éduquer, de conseiller, d’orienter, mais aussi de faire la promotion du dépistage, le tout dans une ambiance conviviale et ludique. Le Centre Convivial de Jeunes est, actuellement, ouvert tous les jours de lundi à samedi et est situé à Djagblé, au Togo.

Chaque année, le personnel du Centre, les activités et le nombre de jeune évoluent comme en témoignent les chiffres clés ci-dessous :

0 jeunes ont été sensibilisés sur la santé sexuelle et reproduction via les réseaux sociaux
0K jeunes et adolescents dépistés au VIH
0 femmes inscrites au Planning familial
0K jeunes et adolescents ont bénéficié de consultations médicales
0K jeunes par mois
0K jeunes ont participé à des activités ludiques

Les matériels et les méthodes

Au niveau de notre Centre de Jeunes, nous disposons d’une clinique qui offre différents services de santé adaptés aux jeunes et adolescents qui sont les suivants :

Nos partenaires

Avec l’appui de la Fondation d’Entreprise Air France , l’association Solidarité Sida a permis à AST de bâtir  son Centre de Jeunes, nommé aujourd’hui : Le Centre Convivial de jeunes.

La démarche de nos partenaires est basée sur la conviction que l’accès à l’éducation, à la formation, aux loisirs et à la culture qui constitue le meilleur bagage pour affronter le grand voyage de la vie.